Lun. 05 avril 20h30 / 22h00

BAKA / PLETHORE

soirée spéciale en partenariat avec la Ligne 13 

Fort du succès de l'an passé , La Ligne 13 programme Baka en partenariat avec Saint-Denis Jazz pour une soirée spéciale comprenant deux concerts du jazz émergeant. 

Le groupe BAKA  est composé de 5 talentueux jazzmen. Ils ont tous fait leurs armes auprès des grands, et trouvé ensemble un son et un style original et exaltant.

 

Ils reviennent sur Mikrokosmos, une œuvre dans laquelle Bella Bartok, revisite des chansons traditionnelles d’Europe de l’est. Les couleurs complémentaires qu’ils lui apportent ont la saveur du jazz et du rock. Une superbe déconstruction-reconstruction pour une savoureuse mise en abîme musicale.

Julian Caetano claviers

Amir Malha saxophone

Mathieu Poirier contrebasse

Tom Guilhois guitare

Tristan Bex batterie

voir la vidéo

Louis Faloci chant, batterie

Vincent Charrue synthétiseur

Antonin Fresson guitare

Samuel F'Hima basse

voir la vidéo

Emmené par le chanteur et batteur Louis Faloci, le groupe Pléthore mérite bien des éloges. Le quatuor ivryen, passionné d’architecture, structure et déconstruit sa pop moderne et élégante avec une créativité admirable. Il se livre ainsi à un habile exercice de style à la croisée des genres, réunissant rock progressif, trip-hop, soul, jazz et électronique.

Une musique rondement menée, passionnée et onirique, qui s’enrichit sur nos écrans préférés de deux premiers extraits clipés, brouillant les pistes à travers les personnages mystérieux qu’ils mettent en scène. Le jeune groupe francilien nous a confié ses plus belles rencontres et amitiés musicales, aux horizons divers, à l’image de sa musique.

(un seul billet pour les 2 concerts)

© 2020 by  SAINT-DENIS JAZZ